La Review des Releases de début Mars

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Trepied smartphone, appareil photo – LINKCOOL 42″ – ...
10.99 € 17.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Review des Releases de début Mars

KADDICTION
Invité
avatar
Lun 13 Mar 2017 - 3:13
La review des releases de début Mars
posté le 13 Mars 2017 / 1208 commentaires

ME REVOICI, ME REVOILA ! Aujourd'hui on va un peu s'écouter ce qui se fait de mieux et de pire dans la Kpop et dans le K-hip-hop ! Let's go ~

Cherish - On commence avec une collaboration entre Know Nathanaël et Eunmi. Que dire de cette chanson à part qu'elle est juste cute de chez cute quoi ? Ca transpire la cuteness et la joie de vivre, une chanson assez simple dans le style K-ballad mais dieu qu'elle est efficace. Elle donne envie de tomber amoureux, de faire des câlins et de se recroqueviller dans une couette en regardant la pluie qui tombe dehors. Cette chanson est super et je ne vais pas critiquer le clip qui n'est rien d'autre que des plans pendant l'enregistrement comme on en fait des milliers.

Note: 17/20

Veni Vidi Vici - Ou le comeback en solo de Junho, ou l'un des monstres de la scène coréenne. Et qu'est ce qu'on pense de cette chanson ? Ben c'est juste un énorme missile dans la tête de ceux qui le pensait mort depuis l'annonce de son début en groupe. Il a une technicité indéniable et surtout incontestable, la production de l'instrumental donne envie de casser quelques mâchoires. Si la concurrence est rude dans l'industrie, Junho se montre incontestablement comme l'un des piliers qu'il serait très difficile de faire tomber. En ce qui concerne le clip tourné aux états-unis, il est cool. Rien de révolutionnaire ou de visionnaire mais la prise d'image et les cadres sont impecc', rien à signaler du coup.

Note: 20/20

Shalom - Par la petite tête de turc de la Corée en ce moment, j'ai nommé Lim Jun Kwang a.k.a $upreme $ymbol. Connue comme étant l'un des déclencheurs de la guerre des "Rappeurs undergrounds" et des "rappeurs idoles", il revient avec un rap puissant, très puissant. Qu'est ce que j'en ai pensé ? Et bien j'espère que les rappeurs idoles qu'il déteste tant ont de quoi riposter... Dans le cas contraire ce sera un massacre. Le petit est tout de même un sacré rappeur et lyricalement difficile d'essayer de lui reprocher des choses, son flow, ses textes, les références et les jeux de mots ... Tout est incroyablement efficace et surtout ça frappe très dur. La production est assez originale, elle passe du style assez basique mais y incorpore et use d'instruments assez laissé de côté (violons, violoncelles notamment). Le gamin se ballade sur l'instrumental et marque parfaitement les différents passages de la chanson. Niveau clip on est sur des cadres assez simples, quelques trouvailles qui rendent le tout un peu plus original mais rien d'extraordinaire, néanmoins l'esthétisme est là quoi.

Note: 03/20 18,5/20

Maestro - On reste sur du rap avec les debuts de D.MAN (Detroit Man non pas Dick Man un peu de sérieux ~). Maestro ? Est ce qu'on peut déjà lui décerner ce titre ? Peut être pas à ce point là mais bon dieu que ce début fait mal. Et surtout il marque déjà une véritable différence avec les debuts de rappeur du genre. Pas de faux gangster dans des entrepôts vides et des vêtements déchirés pour faire croire qu'on est un dure. Juste des potes, un jolie caméo, un piano et un texte incisif. L'instrumental est assez vite répétitive mais utilise des instruments qui me rappellent Shalom et quand on sait que Jun Kwang a réalisé le clip, peut-on parler de coïncidence ? Bref. Le clip est basique asf et c'est presque décevant de la part de  Kwang quand on voit les efforts pour le clip de shalom. Reprend toi mon gars.

Note: 18/20

Breathe - On reste à la Flow pour les debuts de WINNIE, une petite trainee que je ne connaissais pas du tout avant cette release. Breathe c'est simple oui mais c'est aérien mais surtout c'est crescendo et pas le petit crescendo de fin de chanson pour faire croire à une évolution, plus la chanson avance plus elle nous montre sa force vocale. Et je connais tellement peu de première release qui atteigne cette qualité vocale. Niveau instrumental on est dans le vide de l'originalité mais cette simplicité ne font qu'envelopper la voix de Winnie et la sublimer encore plus. Le clip m'a surpris. Il m'a surpris parce que je m'attendais juste pas à avoir ce genre de jeux de lumières, ce genre d'effets de fumée. La lumière est juste magnifique. Je sais pas quoi dire je suis émerveillé par ce genre de première release. La Flow a frappé très fort en découvrant ce bijou. A suivre et surtout à encourager.

Note: 20/20 (Gosh just never change plz)

Stay Ever - On reste avec la flow et on reste avec de la voix féminine. Cette fois-ci c'est la chanson Stay Ever de Emily et ... Gosh. La Flow a de vraies voix quoi. Qu'est ce que vous voulez dire à cette petite quand elle a cette voix un peu cassée et qu'elle maîtrise parfaitement la moindre montée ou descente ? Quand elle arrive à donner cette teinte nostalgique juste en appuyant sur sa dernière syllabe. Et puis ce genre d'instrumental et de refrain qui me rappelle les chansons de Lorde. C'est puissant. Comme le rap de ... Tiens je sais pas vraiment qui s'est, impossible de mettre un nom sur cette voix comme il est pas dans le clip. Bref. Il est juste ce qu'il faut, il a un timbre de voix qui rend le truc encore plus immersif. PUTAIN CE CLIP EST PARFAITEMENT FILME. Je déconne pas, tous les plans sont parfaitement maîtrisés. Et même si c'est pas révolutionnaire, c'est tellement en alchimie avec la voix d'Emily c'est juste super beau. Ils se permettent même un petit vocoder à la fin quoi !

Note: 22/20 (Balek je lui mets 2 points bonus sur sa prochaine release)

FLY - Sying qui revient en featuring avec YUN après avoir rejoint la Wanderlust. Qu'est ce qu'on a pensé de cette chanson ? Hum. C'est bien. Voilà. Non je suis méchant, en faite, cette chanson n'a pas d'âme, c'est une feel good chanson mais ne va pas plus loin que ça. Par contre ça fait bien son taff et je peux pas blâmer la chanson pour ça. Néanmoins je la trouve un peu trop oubliable. Le point vraiment possible c'est vraiment le clip. Les plans sont beaux quoi. Et les effets aussi. Bon encore une fois on est pas dans le révolutionnaire mais c'est super bien fait. On sent l'été arrivé avec cette chanson. C'est une bonne chanson. J'ai pas grand chose à dire sur ce rap en anglais, les paroles sont dans le thème mais on sent le rap de featuring quoi. C'est une chanson cool.

Note: 15/20

Dream - Mary qui revient avec Dream une chanson qui à la fois est encourageante et déprimante, je saurais pas dire pourquoi. Vocalement on est vraiment dans du bon Mary, elle transporte dans son univers à chaque montée (ces "Oooooh oooooh" sont sublimes, frissonnant). Grosse déception pour ma part sur le refrain qui casse une atmosphère que les couplets mettent en place. On a un breakdown vers la fin qui est inattendue et superbe mais encore une fois cassée par ce refrain. Je peux vraiment pas le blairer, mais j'adore le reste de la chanson. Ok, on est encore sur un clip sublime on dirait que les agences lisent mes releases ou quoi. C'est vraiment super beau, les effets, les cadres, les lumières.

Note: 17/20

Full House - On ne bouge pas des productions de la Flow ! On a deux des membres du groupe de Hip-hop Balaam (Taz & Skye) réunis pour une chanson énergique. Qu'est ce qu'on en a pensé ? Celui qui me dit qu'il n'a pas bougé la tête pendant le refrain et même pendant les couplets est un sacré menteur. C'est plus orienté vers le public quand on compare à Weathermen qui était truffé d'obscénité là même si ça envoie, ça reste soft niveau paroles, ça m'étonne presque vu que le parolier est Jun Kwang. Mais à part ça le clip est STYLE DE OUF QUOI. Le jeu de couleurs, les cadres inversés ou les vues d'en haut ça renforce cette idée de foutre le bordel pendant une soirée. Bordel que c'est bien. Niveau rap, les deux sont vraiment au point ça surprend personne et prouvent qu'ils peuvent s'épanouir dans des styles totalement différents.

Not An Easy Girl - Ou la grosse claque de la part d'Iseul. Encore une preuve qu'elle est d'une versatilité étonnante. Je... Je sais même pas quoi dire de cette chanson qui sonne en rien comme ce qu'elle a fait avant, cette chanson qui sonne comme si on l'avait extraite d'un drama comique ou d'une comédie musicale. Mais malgré ce ton un peu humoristique il y a une vraie richesse musicale, les changements styles, les interludes qui sont totalement différentes (un moment un peu hispanique). Le clip est juste des minis extraits de films à chaque fois, il reste beaucoup aux clips d'OST de films En tout cas, c'est vraiment réussi et intriguant aussi.

Note: 19/20

One More Day - Retour des Dalmuri en featuring avec Yoon Jamie. Musicalement c'est ... étrange. Ça sonne vraiment très vieux. Ce synthétiseur en fond qui sonne milieu année 2000 et le refrain avec des effets qui sonnent vraiment datés. Il y a un breakdown dans le refrain qui est vraiment typique de cette époque. Et puis c'est assez pauvre sur ce qu'on est écoute, c'est un empilement de boucles avec quelques changements entre les passages de refrain et de couplets. Vocalement c'est plutôt cool mais on les attendu plus spectaculaires, ou tout simplement mieux que ce qu'elles nous proposent. Le mixage pour les transitions clip et "film" est raté par contre. Le rap de Jamie est juste ... Amateur. Je suis vraiment désolé de le dire parce que j'ai adoré It's okay mais ça sonne vraiment pas très bien, à la limite du hors tempo par moment. Et puis c'est assez vide lyricalement.

Note: 14/20

I Like That - Ou le retour tant attendue des Pixies après 8 ans d'absence. Et qu'est ce qu'elles valent maintenant ? Vocalement elles s'harmonisent beaucoup mieux c'est impressionnant. L'instrumental est plutôt vide par contre, y a rien d'intéressant dans ce qu'on nous propose. Mais vocalement j'ai vraiment apprécié ! Fighting girl ! Elles ont assurés la chorégraphie et le clip est assez intéressant dans certains plans qu'il construit et nous propose, j'ai vraiment bien aimé ce retour à 4 pour ce groupe !

Note : 16/20

Bing Bing - Encore une chanson produite par La Flow et il s'agit de Prima Donna. Le concept reste très semblable à leur chanson d'avant Holler mais c'est tellement mieux que ce soit vocalement, dans l'instrumental, ou dans les paroles. On sent une véritable évolution, un véritable progrès. Ce refrain est catchy ! Très catchy ! Encore un peu sceptique concernant le rap mais c'est quand même pas mal et l'addition de voix vers la fin c'est une vraie idée de pont pour arrivée au refrain. J'ai vraiment passé un bon moment à écouter et à regarder le retour des Prima Donna. C'est nettement mieux qu'Holler.

Note: 16,5/20

Voilà c'est tout pour moi ! J'ai été assez gentil cette fois mais en même temps on a eut de vrais releases en ce début de Mars, j'espère que ça va continuer comme ça ! Dites moi ce que vous pensez de ces releases dans les commentaires !


afficher les commentaires

KADDICTION
Invité
avatar
Lun 13 Mar 2017 - 3:18

KADDICTION
OUPS, j'ai totalement la note de FULL HOUSE : 18/20
Moriarty
Invité
avatar
Lun 13 Mar 2017 - 12:29

Moriarty
Vachement généreuses les notes de ce mois-ci... la personne de la rédac a jugé en fonction de la gueule des visuels ou quoi ? Ils auraient été contents de l'avoir pour stairs (lolilol).

En tout cas je suis d'accord que pour les Prima Donna, y'a eu du progrès !

BTW, y'a pas de février? XD

snow.w
Invité
avatar
Lun 13 Mar 2017 - 20:36

snow.w
Trop de générosité dans les notes de ce mois ci! Je suis choquée. Par contre j'ai comme la nette impression que notre mystérieux posteur est Flow biased~

Par contre, je crois qu'on peut tirer une croix sur les reviews des sorties des groupes de janvier (puisqu'on avait eu les solos et collabs). Et février à été oublié, dommage!
Contenu sponsorisé
 
La Review des Releases de début Mars
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet