Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [minor 7] the supermarket

trainee
The Producer
Mar 14 Fév 2017 - 23:17
trainee
The Producer
trainee
[minor 7] the supermarket Tenor

[minor 7] the supermarket 4287740561 [minor 7] the supermarket 1835218236 [minor 7] the supermarket 2186849763 [minor 7] the supermarket 3543671621 [minor 7] the supermarket 2837534775 [minor 7] the supermarket 2186849763 [minor 7] the supermarket 3543671621 [minor 7] the supermarket 2837534775 [minor 7] the supermarket 2186849763 [minor 7] the supermarket 3543671621 [minor 7] the supermarket 2837534775 [minor 7] the supermarket 2186849763 [minor 7] the supermarket 1835218236 [minor 7] the supermarket 4287740561

Messages :
100275

Points :
8181

[minor 7] the supermarket UyYvpaX

minor 7
THE Supermarket
êtes vous prêts à faire vos courses ?

La production s'est occupée de passer dans une grande surface coréenne, et elle vous ramène un caddie remplie de produits. On vous les étale sur une table, et on vous demande de dire à chaque fois lequel des deux produits qu'on vous présente est le plus cher.

Saurez-vous deviner ?

1kg de riz VS 12 oeufs
Pommes (1kg) VS Bananes (1kg)
Un paquet de cigarettes VS Pain (1kg)
Lait (1L) VS Coca Cola (1L)
Un Big Mac VS Cuisses de poulet (500g)
Un tube de dentifrice VS 4 rouleaux de papier toilettes
Un déodorant VS Une plaquette de 12 comprimés (paracétamol)
Un sirop contre la toux VS Une bouteille de shampoing
Un cappucino VS Une bière
Viande de Porc (1kg) VS Viande de Boeuf (1kg)

Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 14:50
avatar
Les courses. Bon ça me connaissait. Je faisais les courses. Pas énormément, mais j’en faisais. Alors je devrais tout de même gérer un peu la situation. Tant pis si je me trompe, ils ne nous disent pas les marques non plus. C’est donc trompeur. Et c’était sûrement fait pour nous tromper hum. Bon. Un kilo de riz et douze œufs. Ahah. Facile. « Le riz est moins cher. » On ne m’aura pas j’achète du riz toutes les semaines. Ça se joue de peu mais le riz est bien moins cher. Regardant les fruits proposés, je soupirais. Dire qu’en Corée les fruits étaient si cher… De l’abus… En Amérique ça coutait bien moins cher. Même si ça coutait déjà cher là-bas. Venez en Corée, et vous ferez une croix sur les fruits haha. « Les pommes sont plus chères. » Dis-je en soupirant une nouvelle fois. Je me mis à rire avant de voir ce qu’ils nous proposaient. « Bon allez, je vais tout répondre d’un coup, ça sera plus simple quand même. »[/color] Dis-je en examinant les aliments et autres qu’on nous proposait. « Le pain est plus cher que les cigarettes. » Merci la Corée d’avoir des clopes pas cher oh my god. « Le coca est plus cher que le lait, le bigmac est moins cher que les cuisses de poulets, le dentifrice est plus cher que le PQ, le déodorant est moins cher que les 12 comprimés. » Bordel, se soigner en Corée, c’était pire qu’en Amérique. « Le shampoing est moins cher que le sirop contre la toux, la bière est plus chère que le cappuccino et le bœuf est plus cher que le porc. » Ca y’a même pas à réfléchir, quand on voit qu’un kilo revient à plus de quarante mille wons. Ce vol.
Invité
Invité
Lun 20 Fév 2017 - 4:08
avatar
C'était peut être stupide mais j'étais assez nerveux pour cette mission. J'allais régulièrement faire des courses mais en général ça se résumait à des paquets de ramens et quelques chips pour Song Han de temps en temps. Donc je n'étais pas complètement sûr de pouvoir assurer pour cette mission. Mais bon, la logique allait primer non ? "Le riz est évidemment moins cher." Le riz ça devait être l'aliment le moins cher en Corée. Si les questions étaient toutes comme ça, je pourrais m'en sortir mais je soupçonnais la production d'avoir mis une question facile au début pour ne pas nous décourager. "Les pommes sont plus chères." Je n'étais pas sûr de cette réponse mais bon, il fallait continuer. "Le pain est hors de prix ici. Même à Paris Baguette il coûte une fortune donc j'imagine que les cigarettes sont moins chères." Est-ce que ça ne donnait pas l'impression que je connaissais trop bien le prix des cigarettes ? En soit je me doutais juste qu'un paquet devait être moins cher que dix mille wons... " Le lait est moins cher que le coca vu que le coca est en partie importé. " Encore une fois, je n'étais pas sûr. "Le Big Mac est moins cher" Si mes souvenirs étaient bons, le big mac coutait environ 4000 wons alors que le poulet montait vite à 10 000. " Les 4 rouleaux de papier toilette sont moins chers " Là par contre, ça me paraissait assez logique.  "Les 12 comprimés coûtent moins cher" Le déodorant n'était pas quelque chose de très utilisé en Corée donc ils se faisaient bien plaisir sur le prix. " Je pense que la bouteille de shampoing coûte moins cher..." je n'en avait aucune idée. Ça avait toujours été les stylistes et les coiffeurs de l'agence qui nous filait notre shampoing... " La bière est moins chère et la viande de porc est moins chère. "
Invité
Invité
Lun 20 Fév 2017 - 4:19
avatar
[MINOR 7] THE SUPERMARKET
tenue + Faire l'épicerie n'est pas toujours tâche facile. Avec les prix qui changent au fil du temps et les envies qui changent aussi souvent, faire les courses n'est pas toujours une partie de plaisir. La petite demoiselle prit un panier puis parcourra l'épicerie avec la liste que la production lui avait donnée. Elle commença par le premier choix. " Je vais y aller avec le riz, c'est l'accompagnement obligatoire et parfait pour pratiquement tous mes repas ! Bien que les œufs soit une bonne source d'oméga 3... " Elle prit un air pensif pendant une minute puis mit le kilo de riz dans son panier. Puis elle se rendit dans la section des fruits et légumes. Pomme ou banane, tel est la question. " Une pomme est aussi riche en vitamine C qu'une orange et les bananes une bonne source de potassium, mais c'est lourd sur l'estomac... " Elle se mordilla la lèvre inférieure, le dilemme. " Je vais prendre les pommes, contrairement aux bananes, si je veux grignoter un peu avant de prendre un repas, je peux, tandis que les bananes sont trop lourdes. " Elle avait l'impression de se la jouer à la nutritionniste. Elle faisait énormément attention à son alimentation. Ses choix d'aliments ne seront jamais faits au hasard. Pour le prochain choix, ce fut facile. " Du pain ! Car je ne fume pas, ce n'est pas bon pour la santé et puis mon cardio ne serait pas au sommet de sa forme ! " Elle prit son pain et fit attention en le déposant dans le panier pour ne pas l'écraser. La suite de la liste était jusqu'à maintenant facile à choisir vu son point de vu assez strict. " Pour la suite, je vais prendre du lait, valeur sûre en calcium et les cuisses de poulet pour les bonnes protéines ! " Un big mac ? Juste à le lire, elle prenait du poids. Un tube de dentifrice versus 4 rouleaux de papier toilette ? Le choix était assez dur ici. " Juste pour la différence de prix, je vais prendre le dentifrice. " Puis elle alla prendre le déodorant. " J'ai toujours la crainte de ne pas sentir bon... " Elle grimaça au même moment. Le malaise qu'elle aurait si elle venait à dégager une horrible odeur de sueur en public. Puis ce fut la bouteille de shampoing, puis vint le choix de la bière ou du cappuccino. " Les deux sont une gâterie assez alléchante, mais avec le froid qu'on a en ce moment, je vote pour un bon cappuccino. " Elle retourna vers le comptoir des viandes pour aller chercher le dernier article. " Du bœuf ! Pour en faire du bon bulgogi, accompagner avec le riz cela serait parfait ! " Suite à ses choix, elle passa à la caisse. Bien heureuse de ses choix. Elle était fière de ne pas avoir cédé à la tentation de certains articles sur sa liste.
Invité
Invité
Jeu 23 Fév 2017 - 23:32
avatar
Mmm... Food
"The egg or the beef ?"
U
n nouveau défi qui n'était pas totalement fait pour moi. Je ne magasinais presque jamais ma nourriture. Je préférais demander à quelqu'un si ça valait la peine ou si c'était trop cher. C'était un défi de taille. Surtout que je savais que je n'avais qu'à penser à la nourriture pour avoir l'eau à la bouche. On me présenta un sac de riz et douze oeufs. Je fis ma bouteille de Seven Up dans ma tête. Ça tomba sur les oeufs. « Les oeufs. » Je n'étais pas du tout sûr de ce que je racontais. Ce fut autour des fruits. Sans hésitation, je dis: « Les pommes. » J'avais toujours eu plus de bananes à la maison. Donc, le choix s'était fait en conséquence. « Le paquet de cigarettes » Il me semblait que le pain était moins cher. Je n'en savais pas, si j'avais raison. Je ne fumais pas. « Le lait est plus cher » Ça, j'étais sûre. « Cuisse de poulet. » Les Américains mangent beaucoup de Mcdo, donc, ça doit être moins cher. « Les rouleaux de papier de toilette » Un déodorant contre une plaquette de 12 comprimés. « Les douze comprimés » dis-je hésitante. Sur le même ton je pris le sirop pour la toux. « Niveau quantité... Je crois que c'est le cappuccino qui coûte plus cher. » J'avais hâte d'en avoir fini. Je devais paraître très stupide. « Le boeuf. »

© Mister Hyde
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 6:03
avatar
minor 7 : the supermarket
stairs
Dans cette émission elle aurait tout fait. Vraiment tout. Pour être tout à fait honnête, Soo Ah avait la mauvaise habitude de dépenser sans regarder, du fait de ne pas avoir de budget limité. Elle était donc incapable de donner le prix moyen d'un quelconque produit. Pourtant, il y avait des choses qui tombaient sous le sens. Les produits de leur quotidien, ceux qu'il fallait importer en Corée pour avoir le plaisir d'en déguster... autant de petits détails qui pouvaient jouer sur les différences de prix.

1kg de riz VS 12 oeufs.
Le riz étant l'aliment de base de tout asiatique qui se respecte, il serait vraiment insensé de le vendre plus cher que les oeufs non? Sa réponse ne se fit donc pas attendre et Soo Ah se dirigea sans aucune hésitation sur sa première idée. « Les oeufs sont plus chers que le riz. » En théorie. Et ce serait très certainement la seule réponse juste qu'elle aurait.

Pommes (1kg) VS Bananes (1kg).
« Vous me posez une colle... » Les fruits sont tous particulièrement chers en Corée et elle n'aurait pas su dire lequel des deux était au dessus. Les fruits tropicaux n'étaient-ils pas censés être au dessus de la moyenne? « J'hésite... Mais à y bien penser, ces derniers mois j'ai constaté que les bananes étaient de plus en plus présentes sur les étalages alors... je dirai que les pommes sont plus chères? » Elle se retourna vers le staff à la recherche d'un signe de leur part mais rien..

Un paquet de cigarettes VS Pain (1kg).
La hantise des occidentaux et plus particulièrement les Français venant loger en Corée, celle de ne pas pouvoir trouver du pain à prix abordable tellement que ce dernier restait un met encore rare dans le sens ou peu en consommaient régulièrement, contrairement à l'autre qui venait polluer son air. « Le paquet de cigarettes sera moins cher que le pain.» Seconde certitude.

Lait (1L) VS Coca Cola (1L).
« Le Coca est plus cher! » Du tac au tac, sans même prendre le temps de réfléchir. Le lait était un aliment consommé et adoré des coréens qui avaient cette tendance à manger épicé. Ce dernier aidait à calmer la potentielle sensation de brûlure due aux épices dans les plats. Il était même possible de trouver différemment arômes pour le lait, afin de satisfaire tous les goûts, où tout simplement les plus curieux d'entre eux.

Un Big Mac VS Cuisses de poulet (500g).
Première grande hésitation. Le poulet était un met adoré ici, mais avoir le big mac en rival la faisait douter. « Vous me donnez faim avec tout ça... » Non, elle n'était pas un ventre sur pattes, mais le fait d'avoir de bonnes choses sous les yeux ne pouvait que réveiller son appétit.  « Je vais dire que le big mac est moins couteux que le poulet... et vite on passe à la suite. » Rester loin de la tentation.

Un tube de dentifrice VS 4 rouleaux de papier toilettes.
« Les deux sont beaucoup utilisés mais en sachant que l'on est amené à utiliser le papier toilettes plus souvent au cours de la journée, je suis tentée de dire qu'il est moins cher. » Combien d'étrangers avaient-ils pu choquer en semant leurs rouleaux un peu partout? Dire que le papier toilette faisait également office de mouchoirs ou d'essuie tout, il ne fallait pas s'étonner...

Un déodorant VS Une plaquette de 12 comprimés (paracétamol).
Tout ce qui était de l'ordre médical en Corée avait tendance à être cher, à partir de la, son choix était vite fait, ou presque. Le déodorant était étrangement peu utilisé. « La plaquette de comprimés est moins chère que le déodorant.» Hésitation quand tu nous tiens...

Un sirop contre la toux VS Une bouteille de shampoing.
Cette fois-ci, pas d'erreurs, ni de pièges. Les Coréens se lavaient bel et bien les cheveux. L'apparence était primordiale et c'était la raison pour laquelle ils ne pourraient pas faire l'impasse sur le shampoing comme ils le faisaient sur le déodorant. « Le sirop sera plus cher.»

Un cappuccino VS Une bière.
La bière était consommée et appréciée par un très grand nombre, hommes ou femmes sans distinctions. Lorsqu'on sait que les Coréens aiment consommer de l'alcool, on se fait une petite idée du produit dont le prix est le plus élevé. « Le cappuccino est plus cher que la bière. » Là encore, le doute persistait.

Viande de Porc (1kg) VS Viande de Boeuf (1kg).
« Pour cette réponse ce sera au hasard je pense.. » Elle appréciait les deux, en mangeait régulièrement sans jamais se soucier de ce qu'ils valaient réellement puisqu'elle n'avait jamais été acheter sa viande elle même pour la préparation de plats. Ceci dit, d'un point de vue qualité, elle serait plutôt tentée de donner un avis favorable au boeuf. « La viande porc est moins chère que celle de boeuf. » Elle était incertaine encore une fois. Soo Ah se contenta de hausser les épaules avant de s'éloigner de la table. Elle se voyait déjà avoir tout faux. C'était de sa faute au final, puisqu'elle n'avait jamais réellement prêté attention aux petits détails. Mais elle se promettait d'y remédier la prochaine fois... si elle y pensait du moins.

BY NEO VENUS
Invité
Invité
Mer 15 Mar 2017 - 15:29
avatar
Quand être une fille de riches devient un sérieux handicap.  Je n’ai absolument aucune de combien coute quoi. Je n’avais jamais fait les courses avant mon arrivée en Corée et pour être tout à fait honnête, je regarde rarement le prix sur les étiquettes. Pas pour la nourriture en tout cas. Il va falloir faire preuve de bon sens et me baser sur ce que je sais sur la Corée. De  toute façon après avoir brillé dans le mauvais sens du terme pendant la mission énigme, je n’ai plus rien à perdre. « Le riz est moins cher. » Ce qui est bien, c’est que j’ai l’air sur de moi alors que concrètement je vais répondre au pif à toutes les questions. « Les bananes sont moins chères. » Toujours garder cet air confiant. « Le pain est hors de prix ici. » Je réponds du tac au tac. « Je penses que le Coca est plus cher. » Un produit importé, ça me semble logique. « Pour la suite je dirais que le poulet et le dentifrice sont plus chers. » Je ne sais même pas si c’est du bon sens ou pas. Plus j’avance dans la mission et plus je réponds au hasard. A la fin je vais finir par donner mes réponses en jouant à plouf plouf. « Le déodorant est moins cher que les comprimés. » Là je suis sure de ne pas me tromper. La santé est horriblement chère ici en Corée. « Même combat pour le sirop pour la toux, plus cher. » Je pense que partout dans le monde se laver les cheveux coute moins cher que de soigner son rhume. Sans compter la facture d’eau. « Et pour finir. La bière est moins chère. Comme la viande de porc. » Impossible de me tromper sur une question sur de la viande.
Contenu sponsorisé
 
[minor 7] the supermarket
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» → les missions minor
» [minor 2] the parody
» [minor 3] the enigma
» [minor 4] the drama
» [minor 5] the mukbang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: STAIRS :: minor missions