Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stairs : La Rap Section dans le trouble

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Netizen Corner
Sam 25 Fév 2017 - 7:57
avatar
Stairs : La Rap Section dans le trouble
posté le 25 Février 2017 / 150975 commentaires

Il y a quelques jours, un nouveau concours de trainees et d'idoles lancé sous le nom de "Stairs", a commencé. De grosses têtes affiches ont été dévoilés pour le bonheur des fans: Skye (Oh Byun Tae), HAKKU (Kang Hak Yun), Juno (Jeong Joon Ho), Nam In Su, Lin Sying...etc. Les participants sont divisés en 3 équipes, Vocal Team, Dance Team et la Rap Team. Et c'est celle-ci qui se trouve au coeur des discussions et des débats. Notamment à cause de deux événements inédits dans ce genre de programme de la télévision coréenne. Mais avant toute chose replaçons le contexte.

Tous les participants, quelque soit leurs équipes de base, doivent effectuer des missions principales, des prestations ou des interviews qui seront évaluées et notées par le Jury des disciplines respectives. La première mission de la rap team consistait à se produire devant le jury et proposer un talent. Lim Jun Kwang a.k.a $upreme $ymbol, un rappeur de la Flow Ent qui commence doucement à faire parler de lui. Pour ceux pour qui ce nom ne dit rien du tout, il est l'un des 3 rappeurs du groupe de Skye: BALAAM et a sortit avant un mini album dont la title track, Triangle Bermuda, a plutôt bien fonctionné. Bref, la prestation du rappeur se divisait en 2 parties, un freestyle assez incisif sur la distinction qu'ils trouve nécessaire entre les rappeurs idoles, rappeurs qui ont suivi l'entraînement de leurs agences pour le devenir, et les rappeurs underground qui l'auraient appris seul dans la rue. La seconde partie était un morceau du rappeur.

Les nots des jurys rap: Kang Hak Yun, Minnie (Park Min Hee), Seo Ah Reum & Lee Bae (Do Min Oh) furent dans l'ordre: 18/20, 11/20, 13/20 mais la note qui a déclenché tout cette histoire: 03/20. Très mal passé, une altercation entre le rappeur participant et le rappeur jury éclate alors que la mission aurait dû se terminer. Si Min Oh reste assez cordial quoique glacial dans ses propos, Jun Kwang est beaucoup plus agressif. Le rappeur décide d'abandonner le concours.

Et ça aurait dû en rester là. Mais une des attaques du jeune homme n'a pas du tout plu aux fans de Lee Bae et de Vict3ry. "Tu peux te faire appeler rappeur autant que tu veux, tu n'en es pas un, t'es un gars qui fait du rap ou du moins qui essaye.". Cette phrase a littéralement déclencher une Fanwar entre les V's (fans de Vict3ry) & $quad (Fans de $upreme $ymbol). Les V's dénoncent son comportement impardonnable et les $quad en font de même concernant la note.

***


Ce n'est pas l'unique controverse de l'émission concernant les missions de la rap team. En effet, la seconde mission est une interview servant à mieux connaître les artistes. Les jurys sont censé la regarder et la noter selon le potentiel sympathie de l'artiste. Un procédé et une manière de fonctionner qui révoltent totalement Kang Hak Yun qui décide, sans prévenir la direction, de donner à toutes les interviews la note symbolique de 1/20. La production de l'émission serait actuellement en discussion avec lui pour essayer de résoudre le problème.

Alors dans quel camp vous êtes ? V's ou $quad ? Est ce que vous soutenez le geste de Hak Yun ? Ou pas du tout ? Dites nous tout dans les commentaires.



[+3480, -2143] C'est vraiment n'importe quoi sa façon de se comporter !! Le gars est personne et il commence à donner des leçons à Lee Bae, redescend mon gars, redescend personne sait qui tu es.
[+2700, -2379] J'ai senti le seum de Lee Bae jusqu'à mon canapé, le gars a tellement aucune idée de comment bien rapper, ça a dû bien piquer. Pourquoi il est jury déjà ? Ah mais oui, les fangirls. Tsss.
[+2244 -1966] Lee Bae est tellement un meilleur rappeur que lui. Respecte ton hyung c'est mieux pour tout le monde !
[+1808, -700] *Grab popcorn*



Invité
calipso
Sam 25 Fév 2017 - 8:28
avatar

calipso

oh boi. y'a que ahreum qui peut se permettre de sauver le tire, entre ces glandus. gurl, run for yo life. plus sérieusement ? entre le grand con qui s'amuse à noter envers la prod. l'ignorante qui se tiens sur son piédestal. le weirdo au blase à tomber par terre. & les candidats. c'est ticket gagnant pour eux. scandales, scandales. sinon. euh, on se cotise quand pour le junkwang ? il a zappé le côté chirurgical de la reconnaissance.

Invité
snow.w
Sam 25 Fév 2017 - 12:02
avatar

snow.w
Ce type... que dire. Rien que son blaze prouve qu'il ne se prends pas pour n'importe qui. Quand on n'accepte pas la critique, on ne se présente pas dans une émission de ce genre, c'est absolument ridicule. Alors oui, son talent de rappeur est indéniable. Mais je crois qu'il s'est trompé de direction. Ce n'est pas idole qu'il aurait du être, et c'est à Show Me The Money qu'il aurait du se présenter. Il se permet de répondre à Minoh mais en attendant des deux, ce dernier peut arriver à combiner les trois talents demandés pour être idole. La note de celui ci est justifiée. Si ça peut l'aider à faire redescendre le King du trône qu'il s'est lui même donné. Faut savoir rester humble parfois.

Quand à Hakyun je ne sais pas trop ce qu'il fait là non plus. Quand on accepte de devenir juge, on accepte de jouer le jeu....

Mention spéciale pour Ahreum qui à su relever le niveau en sortant de nulle part, osant se confontrer sans peur à un bon rappeur. J'attends avec impatience d'autres interventions de la demoiselle ~ kkk ♡
Invité
Sorenflower
Sam 25 Fév 2017 - 12:24
avatar

Sorenflower
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR ! J'adore ! Pourquoi s'embêter à regarder des dramas ou des téléréalités, quand on peut avoir droit à des dérapages pareils ? Ces rappeurs-là, c'est trop des sang-chauds. Je sais pas si c'était volontairement dans le script de l'émission ou si les gars ont vraiment pété une durite, mais merci de m'avoir sorti de mon ennui quotidien Stairs : La Rap Section dans le trouble 2620507578 La production doit tellement regretter et paniquer de les avoir fait entrer des sauvages sur le plateau, là. M'enfin, ça fait monter les vues, donc à mon avis, ça doit quand même les arranger, quelque part...
Invité
flower
Sam 25 Fév 2017 - 13:08
avatar

flower
C'est sérieux ? Il se prend pour qui ? S'il se prend pour le "king" comme il dit, qu'est-ce qu'il fout dans la rap team ? Pourquoi il est pas venu dans le jury ? Il est complètement stupide. A se sentir supérieur c'était la logique à faire. Il n'a aucune logique, il est venu pour se plaindre ? Pour avoir de la pitié du public ? J'crois pas que ça marche. En plus il conteste les notes. Ca montre bien qu'il n'a rien à foutre ici. Entre lui et Hakyun qui fait n'importe quoi. Ne sont-ils pas proche ? Hakyun ne noterait-il pas les interviews de la sorte car il n'est pas content de ce qu'il s'est passé pour l'autre rappeur aux chevilles trop gonflées ? C'est puéril, les deux devraient être viré de l'émission ! Ils font pitié !
Invité
Gorillanana
Dim 26 Fév 2017 - 3:41
avatar

Gorillanana

Les gens, arrêtez de parler de la personne ... GOD OSEF du gars ! C'est pas ça le plus important ! Le plus important c'est les questions qu'il pointe du doigt et que tout le monde évite :

Est ce qu'une idole a la capacité de juger avec ses critères d'idoles, un artiste qui se proclame comme ne voulant pas et n'essayant pas d'être une idole ? Quel est but de l'émission ? Juger des talents ou juger des idoles ? Parce que ça ressemble plus à "L'émission qui cherche les idoles parfaits" qu'à "South Korea Got Talent". En tout cas, si ils jugent avec des critères d'idoles et bien je suis totalement de son côté concernant ses propos. C'est n'importe quoi ! Tu mets pas une section rap pour rechercher des idoles, tu l'as mets pour rechercher des rappeurs. Tu mets pas un jury composé à 100% d'idoles dont le niveau en rap va du "pitoyable" pour la basse ou "passable" pour la plus haute. Le gars se sent plus pisser de ce que je vois. Je déteste sincèrement les gars comme ça. Et alors ? Le gars est AUTHENTIQUE à 100%. Je me demande vraiment c'était quand la dernière fois que quelqu'un a parlé aussi ouvertement sur un programme aussi accessible sur la télé coréenne.
On peut vraiment se demander ce que ce gars fout dans une agence, genre réellement qu'est ce qu'il branle là bas ? Si vous partez du principe qu'être dans une grosse agence de Kpop suffit pour considérer les artistes comme des idoles, le gars vient de vous faire un gros doigt d'honneur. Et je dois dire que je le trouve plutôt plaisant ~
Invité
bubble
Lun 27 Fév 2017 - 21:53
avatar

bubble
@Gorillanana doit être payé pour écrire ou alors, c'est le fameux singe qui tente encore de se justifier mais sous anonymat. Lol.

Invité
Simplet
Lun 27 Fév 2017 - 22:42
avatar

Simplet
Je rejoint l'avis de Bubble, la seconde option semble plausible. Lui et Hakyun s'enfonce à vouloir se justifier. Ca devient pathétique à force. Next oublions les ils n'en valent pas la peine.
Invité
Squeeze
Lun 27 Fév 2017 - 23:06
avatar

Squeeze
Osef, les gars...
En attendant, c'est eux qui sont payés pour faire le show à la télé pendant que nous on bosse chez KFC. Si ça se trouve, ils rigolent bien en matant les commentaires. t_t
Invité
cinderellaman
Mar 28 Fév 2017 - 14:44
avatar

cinderellaman
Ça vient bégayer en allemand quand un d'ses favs se clash mais, ça chouine quand y'a pas d'action. Bande de girouettes.

Sérieusement les notes ne sont pas données par rapport au talent mais, bel et bien à la gueule et aux paroles de l'artiste. Loin de moi l'envie de défendre qui que ce soit mais, si tu fous une note de merde car t'as pas apprécié une insulte, une phrase, un message, et bien bienvenue dans le rap game, là où les insultes, les remarques coulent à flot ! T'es un jury de rap, faut voir au dessus des attaques, t'aimes pas l'truc ? Ok. Pas de soucis, tu peux même le dire au moment de la note mais que ça influence la note ? Moyen moyen tout de même.

Enfin bref moi ça m'a bien fait rire ce spectacle, c'était mignon à voir. C'est quand le prochain scandale ?
Contenu sponsorisé
 
Stairs : La Rap Section dans le trouble
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
» $upreme $ymbol: 'Shalom' parlerait-elle de Stairs ?
» La productrice de Stairs s'exprime sur le scandale qui entoure l'émission
» HΔKKU s'exprime sur le scandale de stairs
» Stairs : Un autre candidat mécontent ?
» stairs : skye voit rouge mais, contre qui ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet