Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [MISSION 1] Gu Soo Mee

Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 0:28
avatar
Even if you are far away...
“this song is for you and the others that will never be forgotten”
C
était bientôt à mon tour. Je stressais comme ça ne se pouvait pas. Il faut dire que les rappeurs qui avaient passé devant moi était des gens extraordinaires, des gens que j'admirais. Pourtant, certaines notes me laissaient perplexes. D'ailleurs, oppa Jun Kwang était passé devant moi et n'avait pas de superbes notes. Pourtant, il était génial. Puis, il était l'une des personnes à m'avoir aidé avec mon rap. J'avais donc extrêmement peur. "Et s'ils n'aiment pas ? Que vais-je faire, si je plante ? Est-ce que les EXY vont en manger le coup ?" J'étais partie dans mes tourmentes. « Ça va aller. Ça va aller. Prend des grandes respirations » me dis-je. Je m'exécutai pour ensuite me faire dire que c'était à mon tour. Je pris mon chiwang. Enfin, le chiwang qui avait appartenu à mon père. Il s'agissait d'un instrument en corde bhoutanais. C'était l'équivalent piwang tibétain. Ce qui était normal. Enfin, je saluai, une fois sur scène, les gens avec un beau sourire. Puis, j'allai m'asseoir sur la chaise qu'on avait mise pour moi. Je m'installai avec mon instrument et un membre du staff ajusta le pied pour le micro. Je le remerciai. Puis, je regardai la vue d'ensemble. « Je... La chanson que je vais vous chanter est une de mes créations. » Certes, j'avais eu un peu d'aide pour ce qui concernait la musique. Mais j'avais composé cette chanson en pensant à mon père. « La chanson s'appelle Dusty Memories » Ce n'était pas mon genre de chanter des chansons tristes et calme. J'étais de ceux qui préféraient entendre des chansons qui bougent ou qui me mettent de bonne humeur. Enfin, je me fermai les yeux et commençai à jouer.

« La ville est t'endormis, mais je suis éveillé
Je me sens si seule que je ne peux m'empêcher de penser
À ce que je semble avoir oublié
Les mélodies, les photos, les moments passés
Des souvenirs poussiéreux
Agréable et douloureux [...] »

Je continuai à chanter laissant une larme perler sur ma joue. Puis, ce fut le moment du rap. Un rap qui était aussi déchirant. Ça parlait de quelques souvenirs joyeux qui pouvaient facilement rappeler des personnes qui nous manquaient. Puis, ça parlait aussi de promesses que je faisais à mon père sans mentionner son nom. Puis je finis ma chanson en chantant : « Ses doux souvenirs poussière contre mon cœur à jamais. » La dernière note se fit entendre et je m'essuyai la larme et me levai en prenant le micro. Je ne voulais pas rester assise. J'avais besoin d'air frais et rester là m'aurait laisser triste. J'étais donc en avant en souriant. "Tout compte fait, même si je n'ai pas de super notes, je sais que j'ai fait de mon mieux." Je regardai quelque seconde le plafond. "Car je sais qu'il m'a entendu." C'était tout ce qui comptait à ce moment-là. Puis, je venais de montrer aux gens une Smeely un peu plus délicate et moins joyeuse, moins comique et moins 'badass' que dans le clip Boombayah. Il y avait de quoi à être fière.
© Mister Hyde
Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 1:21
avatar
La vue de l'instrument attira mon attention aussitôt qu'il fut apporté par le membre du staff. Une prestation musicale ? Okay... bon, voyons. Croisant simplement les bras, aussi parce que je restais un peu frustré par les jugements des autres concernant les participants et l'épreuve, j'attendis que la jeune femme se mette en place. Elle semblait... hésitante. Rien à voir avec ce qu'avait donné Moon Ji Eun. À priori, c'était donc un peu mal parti pour elle, puis-ce qu'il s'agissait d'un tout, aussi dans le scénique... mais si la production l'avait acceptée ici, ce n'était sans doute pas pour rien, donc laissons faire, hein ?

Si dans un premier temps, l'air agréable me calma plus les nerfs qu'il ne m'interpella vraiment d'un point de vue artistique, je haussais néanmoins un sourcil, dès que la demoiselle commença à rapper. Ah... voila. Voila... ça, c'était en fait exactement ce que demandait la mission, elle avait saisi le truc... de tous ceux qui étaient passés jusqu'à présent, elle avait le mieux cerné ce qu'il fallait faire, la chouquinette. Sourire aux lèvres, je me penchais donc pour prendre des notes et finis par attraper mon micro. « Merci... »  J'observais la jeune femme, réellement intéressé par tout ça. « La mission demande aux participants de montrer leurs talents, mais j'insiste beaucoup sur le fait qu'il est précisé que le but est de défendre ce qui vous rend uniques en tant que rappeurs. » Je m'étais un peu laissé emporter avec le 18 de Jun Kwang, parce qu'il avait une technique magnifique dans son rap et que c'était très difficile d'arriver à ce niveau... mais je crois que j'aurais peut-être du regarder plus loin, au moment de lui donner sa note. Néanmoins, je ne regrettais pas. Quand à Soo Mee... « Tu n'as pas laissé ça de côté, alors je te remercie. » Je réfléchis néanmoins un peu. « C'était vraiment original et délicat... personnellement, j'étais ailleurs pendant un moment, avec cette mélodie. Tu as osé prendre des risques, composé toi-même... on ressent beaucoup d'émotions, ce qui est très bien... mais malheureusement, c'est aussi toujours à double tranchant, quand on fait ça. C'est difficile de rapper sur un instrument comme celui-ci pour t'accompagner... » Je me pinçais un peu les lèvres. « C'aurait peut-être été mieux avec un beat rajouté en arrière plan, pour soutenir le tout... parce que la mélodie et le rythme de ton rap n'allaient pas totalement ensemble. Tu as quelque chose qui te démarque, c'est très bien... maintenant, travaille un peu mieux le côté technique pour avoir quelque chose qui se marie bien et ce sera vraiment top... tu n'as pas choisi quelque chose de facile. Je me réjouis de voir la suite. » Vraiment. Elle était trop cute, en plus.


16/20

Invité
Invité
Sam 18 Fév 2017 - 13:07
avatar
Du piwang ! Les yeux de Min Hee brillèrent, impressionnée d’avance par l’instrument. Ce n’était pas commun, ça sortait de l’ordinaire, et, qui plus est, c’était réellement un talent caché. Posant ses coudes sur la table, elle écouta Dusty Memories avec attention. C’était magnifique, un véritable enchantement ! Applaudissant à la fin, elle sourit de toutes ces dents. Au moins, certains comprenaient réellement cette première mission. « Cette mission demande de montrer un talent caché, le rap n’est pas leur talent caché », se permit-elle de répondre à son camarade Hakku, souriante néanmoins. « C’était une très belle surprise, merci d’avoir partagé ce talent avec nous ! Le piwang sublime réellement ta voix, et ton rap était parfait. » Sa préférée jusque là. Cela méritait bien une note exemplaire.


19/20

yuseong media
Do Min Oh
Sam 18 Fév 2017 - 16:42
yuseong media
Do Min Oh
yuseong media
[MISSION 1] Gu Soo Mee 72d32d95c6556282ba31d2986875cc7e37c2a9e7

[MISSION 1] Gu Soo Mee 1835218236 [MISSION 1] Gu Soo Mee 2837534775

Messages :
8006

Age :
30 (240293)

groupe :
VICT3RY

rôle dans le groupe :
leader / main rapper / second vocal / parolier

nom de scène :
MINOH

occupation :
idole & peintre à ses heures perdues

avatar :
park chanyeol (exo)

crédits :
loan ♥

DC :
minoh, jiwon, jesse, jaesun, taejoon, kyung, ren, suhee, junsu, minwoo, youngmin, hansoo, yunhwa, raphaël, bohee, jungwoo, moonhwan, you, kyungseok, lucas, bitgaram, sunwoo, chaoxiang

Points :
239

[MISSION 1] Gu Soo Mee Cleffa_favicon_by_j4smini-d61lgih [MISSION 1] Gu Soo Mee MBNAxfl [MISSION 1] Gu Soo Mee Tumblr_m89lqs845D1qdlkyg [MISSION 1] Gu Soo Mee Tumblr_inline_mxht51kzru1qid2nw

Je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de prestation en voyant Soo Mee arriver sur scène. Elle avait l’air si fragile avec son instrument. C’était une rappeuse, comme tous les autres, mais il était toujours plus difficile pour les femmes de se faire reconnaître en tant que telles. Une composition originale, des paroles qui, malgré moi, me touchèrent beaucoup et me laissèrent silencieux durant quelques secondes. Il y avait quelque chose. Je pinçai les lèvres en les écoutant parler, hochant la tête aux propos de Min Hee, pour finalement me redresser et prendre le micro. « Je sais pas trop quoi dire, franchement… » J’aurais bien voulu, mais je n’avais rien à dire qui n’aurait été dit, rien à dire qui n’aurait pas été trop personnel, en vérité. « C’est vraiment un très beau morceau, je connaissais pas cet instrument. » Elle avait rappé, oui. Elle l’avait fait, comme les autres. C’était vraiment dommage. D’un autre côté, maîtriser un instrument traditionnel et chanter par-dessus n’était pas évident du tout. « Merci pour ce moment. » Un léger sourire me vint aux lèvres et j’entrai ma note.


17/20



— A V E N I R
There's a time to let it grow, there's a time to let it slow, and a time to let it go. (cocoon, cathedral)

sign : me'ow; icon: eilyam (bazzart).

Spoiler:


la meilleure fan:
http://www.lights-camera-action.org/t28939-minoh-he-s-back-again-and-again-and-again-2-0http://www.lights-camera-action.org/t937-do-min-oh-bangaranghttp://www.lights-camera-action.org/t19058-do-min-oh#253976http://www.lights-camera-action.org/t885p160-do-min-oh-call-me-baehttp://www.lights-camera-action.org/t886-do-min-oh-bibimbae#13800http://www.lights-camera-action.org/t8522-vict3ryofficialhttp://www.lights-camera-action.org/t2059-lee-baehttp://www.lights-camera-action.org/t1275-vict2ry-yuseong-media
Invité
Invité
Jeu 23 Fév 2017 - 19:35
avatar
« Qu'est ce que c'est... » Tu murmuras pour toi-même alors qu'apparaissait la jolie Soomee, tenant un étrange instrument sur lequel tu avais le regard fixé. Tu te penchais pour observer les visages des autres Jury, pour tenter de comprendre si tu étais la seule à ne jamais avoir quelque chose de tel. Tu étais totalement hypnotisée par la douceur de l'instrument, sans t'en rendre compte, ton corps se berçait de droite à gauche, totalement en immersion avec l'univers dans lequel Soomee venait de vous faire entrer.

A la fin de sa prestation, tu te levais de ton siège pour applaudir la demoiselle. « Tu m'as totalement embarqué avec toi dans ton monde. » Tu commenças, alors que tu sentais cette émotion qui était presque palpable. Mais tu ravalais ta salive pour ne pas te laisser submerger. « Tu as la faculté de transmettre des émotions dans ton chant et ton rap, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Certaines personnes s'entraînent des années pour pouvoir exprimer correctement le message qu'ils veulent passer. Je pense que tu possèdes naturellement ce charme, et il fait vraiment parti de toi. » C'est vrai que c'était dur de penser que tu faisais face à la même Soomee que celle qui faisait du groupe EXY, accueilli avec le titre Boombayah. « C'est ton talent. » Tu ajoutas avec un petit sourire. « C'était une très jolie découverte. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. » Tu finis, tout en te laissant tomber sur ta chaise, les jambes soudainement molles. C'était réellement un roller coaster émotionnel, mais tu étais heureuse d'être présente, à cette place, pour découvrir des talents cachés comme Soomee.


18/20
Contenu sponsorisé
 
[MISSION 1] Gu Soo Mee
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» SERENDIPITY : Votes Mission 4 + Mission 6
» [MISSION 3] Woo Ji Eun
» [MISSION 2] Lee Soo Ah
» [MISSION 1] Kim Ken
» [MISSION 1] Chu Da Eun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: STAIRS :: rap team