AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner

De nouveaux éléments resurgissent 4 mois après l'accident de High'Dol Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
netizen corner
Invité
Message
Lun 9 Oct - 18:05

De nouveaux éléments resurgissent 4 mois après l'accident de High'Dol Express
posté le 09 octobre 2017 / 15726 commentaires

En juin dernier, la nouvelle avait bouleversé la Corée toute entière : une émission d'idoling avait tourné au drame lorsque le train dans lequel se déroulait le tournage de celle-ci, avait déraillé en sortie d'un virage. De nombreux idols et figures emblématiques du milieu étaient alors à bord, et la locomotive ainsi que le wagon annexe où était stocké le matériel de l'équipe de production avaient été les plus touchés, faisant un bilan de 14 morts et de 10 blessés graves.

Après avoir entendu les témoignages des personnes présentes, les soupçons s'étaient tournés vers la productrice de l'émission. L'ingénieur aurait remarqué un défaut de fonctionnement des freins du véhicule et aurait ordonné l'arrêt immédiat du train. Cependant, la productrice aurait ordonné au conducteur de relancer le train, malgré les avertissements qui lui avaient été signalés plus tôt. Cette décision aurait donc coûté la vie à de nombreuses victimes présentes sur les lieux.

Les dispositifs de sécurité avaient été retirés au préalable des wagons, et les téléphones des idols présents leur avaient été retirés dans le cadre du jeu. Ces circonstances avaient donc retardé l'intervention des secours, alourdissant fatalement le bilan humain.

La productrice avait été jugée alors principale responsable de cette tragédie, même si de nombreux organismes avaient été également mis en cause, notamment le service de sécurité du train qui n'avait pas pris la peine de vérifier la présence de kits de premiers soins, ainsi que le fonctionnement des issues de secours.

Pour rendre hommage aux victimes, un coeur divisé en 14 parties avait été utilisé pour commémorer ce triste événement, et montrer le soutien apporté aux familles.

Sept des célébrités présentes au moment de l'accident ont été reçus par le gouvernement et ont été décorés de l'Ordre du Mérite Civil, pour leur sang froid et courage qui aura permis de sauver de nombreuses vies. Il s'agit de Do Minoh, Kim Ken, Bang Haneul, Bae Khean, Mochanakul Boonmee, Nam Lloyd et Ki Ohmin. S'il a été confirmé qu'ils étaient maintenant hors de danger, aucune agence ne s'est encore exprimée sur les séquelles psychologiques et physiques qu'ils ont dû traverser.


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux éléments resurgissent 4 mois après l'accident de High'Dol Express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine
» Les larmes post-12 janvier: une sensation de bluff 10 mois après
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: technologies :: presse :: netizen corner-
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet