Sélecteur de thème

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG.

trainee
The Producer
Dim 18 Juin 2017 - 11:17
trainee
The Producer
trainee
[MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. Tenor

[MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 4287740561 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 1835218236 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2186849763 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 3543671621 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2837534775 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2186849763 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 3543671621 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2837534775 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2186849763 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 3543671621 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2837534775 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 2186849763 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 1835218236 [MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. 4287740561

Messages :
100687

Points :
8401

[MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG. HEeyJoo

GOLDEN STAGE
MISSION 3
LA SUITE DE LA MUERTE



Bon courage à vous les filles !


Invité
Invité
Dim 25 Juin 2017 - 20:40
avatar
GOLDEN STAGE
this isn't it.
KIM SOO JUNG




La troisième épreuve du Golden Stage est sur le point de débutée. C’est l’effervescence dans les coulisses. Tout le monde court partout, affolés de manquer le lancement. Les chansons sont écoutées, les paroles révisées et les pas de danses répétés. Ce troisième stage consiste à s’affronter avec une personne tirée au sort. Pour son cas, Soojung avait été tiré au sort dès le premier dé lancé, choisie par Sumin, une trainee de la même agence qu’elle. Elles n’avaient pas perdue une seconde à choisir leur catégorie, le chant. Puisque la danse avait été mise à l’honneur lors de la deuxième épreuve. Son choix de chanson avait été difficile. Soucieuse, indécise et perdue, elle avait mis plusieurs heures, même jours à choisir la chanson qu’elle voulait présenter au jury et au public. Et plus elle perdait du temps, plus elle angoissait. Les autres avaient déjà commencé à s’entraîner alors qu’elle était encore dans le flou. Pressée par l’équipe, elle se sentait oppressée. Elle était consciente qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur, que de nombreuses personnes l’attendaient au tournant après les deux premières épreuves, mais voilà, elle avait perdue trop de temps avec son choix de chanson et finalement, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour s’entraîner. Après tout ce temps, elle avait choisis. Alors les cours de chant se sont enchaînes, elle passait des heures enfermée dans un studio à apprendre les paroles, enchaînement, le rythme et à la pratiquer. Elle n’avait que quelques heures de sommeil à son actif mais elle ne se plaignait pas, elle s’interdisait de se plaindre. Et lorsqu’elle se sentait sur le point de craquer, elle prenait quelques secondes pour envoyer des sms aux filles et à Erawan, ainsi qu’à sa famille, juste histoire d’avoir un peu de réconfort, histoire de renforcer ses piliers déjà ébranlés.

Ses écouteurs dans les oreilles, elle ne cesse d’écouter la chanson qu’elle va bientôt interpréter. Les yeux fermés, le visage vide, ses lèvres murmurent les paroles. Sa tête se balance d’avant en arrière, suivant le rythme de la mélodie. Ses mains posées sur ses cuisses, ses doigts tapotent son épiderme à de nombreuses reprises. Elle n’était pas très sûre de son choix de chanson face aux autres participants. Seule dans son coin, elle se concentre sur tout ce qu’elle peut, évitant d’être sous l’emprise du stress. Elle déglutit difficilement quand sa musique se termine et ouvre les yeux, retirant les écouteurs pour se laisser aller aux mains des stylistes. La simplicité avait été de mise, pour une certaine cohérence avec la chanson qu’elle allait chanter. Un pull fin d’une jolie couleur rose à manches longues, un pantalon fin et des escarpins noirs pour allonger ses longues jambes, une chevelure ondulée et un maquillage sophistiqué. Presque prête, elle abandonne son travail, sa place pour pouvoir se placer devant l’écran de télévision, retranscrivant les premiers participants. Plus les prestations s’enchaînent, plus sa confiance s’ébranle un peu. Les lèvres mordillées à plusieurs reprises, elle se détache de tout ce qu’il se passe pour s’avancer avec la personne qui vient la chercher. C’est bientôt à elle. Le trac au ventre, elle salue rapidement Sumin, déjà présente. Elle sourit, Soojung, malgré sa peur. Elle la prend rapidement dans ses bras, lui souhaitant bonne chance avant de s’envoler.

C’est à elle, les talons qui claquent sur la scène, elle s’avance vers le centre de la piste. Elle s’incline, salue le jury et le public qui la regarde et glisse quelques mots de remerciement avant de placer le micro dans le porte-micro.

Et puis, elle attend.
Pas trop longtemps, parce que ça commence.

Et soudain, tout se perd, tout se gagne. Elle perd ce stress, cette fatigue accumulée depuis ces derniers jours pour ne laisser place qu’à la passion. Elle chante, se concentre sur les paroles, elle n’oublie pas de respirer, elle essaye de faire naître des émotions, et puis, elle se dit qu’elle ne s’en sort pas trop mal. Elle donne tout ce qu’elle peut, elle se donne à fond. Elle a envie de réussir, de prouver aux autres qu’elle peut le faire, et surtout de se prouver qu’elle peut avoir sa place dans cette émission. Sa voix est douce, contrôlée contrairement à la première épreuve où elle avait tout montré. Son choix de chanson était risqué, puisqu’elle ne pouvait montrer toutes les capacités qu’elle avait. Et elle savait qu’on pouvait la descendre sur ce choix. Mais pour autant, elle faisait tout ce qu’elle pouvait. Il n’y avait pas de danse, pas de fond, juste elle sur cette scène, devant de nombreuses personnes.

Seule au monde.
Seule dans son monde.

Puis la musique se termine, le sourire aux lèvres, elle remercie encore une fois le jury et le public avant de quitter la scène, elle est contente mais elle a comme le sentiment d’avoir manqué quelque chose.
Dernière marche et c’est au tour de Sumin.


Invité
Invité
Lun 26 Juin 2017 - 6:07
avatar
GOLDEN STAGE
memory loss
kang sumin




3ème épreuve et pas des moindres. Plus les semaines défilaient et plus la compétition gagnait en intensité. Le trac que la brune avait pu ressentir lors de la première épreuve n'était rien en comparaison de celui qu'elle ressentait ce jour-là. La semaine présente, afin de préparer cette nouvelle mission, le présentateur leur avait demandé de tirer au sort celui ou celle qui allait devenir leur adversaire. Chance ou non, la jeune femme tomba sur Kim Soo Jung, une rookie de son agence et accessoirement membre de Prima Donna, groupe montant de la Flow Entertainment. Sur le coup, elle avait grimacé, réalisant que cette épreuve allait se révéler particulièrement difficile. La coréenne s'était empressée d'appeler à l'aide dès que l'occasion lui fut donnée, tentant de chercher du réconfort auprès de ses proches, et même de ses professeurs qui lui avaient assuré qu'elle avait également ses chances au sein de cette nouvelle épreuve. 9 ans d'expérience, et elle si elle n'avait jamais eu l'idée de décliner la proposition de son agence à devenir soliste, elle aurait déjà très certainement débuté à l'heure qu'il était. Il avait fallu de longues minutes pour tenter de la convaincre et lorsque ce fut fait, Sumin pu débuter sa semaine d'entraînement plus motivée que jamais. Soojung et elles s'étaient rapidement accordées sur la spécialité qu'elles allaient présenter et le chant s'était imposé comme une évidence. Après tout, les jeunes femmes avaient eu le loisir de montrer leurs compétences en danse au cours de la précédente mission. Le problème réglé, Sumin allait pouvoir se concentrer uniquement sur la partie vocale. Son choix de chanson se fit au feeling. Une fois encore, ce dernier risquait de surprendre juges et public puisque la jeune femme avait volontairement opté pour un titre trop peu connu à son goût, mais qui avait une place toute particulière dans son cœur. Memory Loss était la chanson sur laquelle Sumin s'était présentée à l'agence, malgré son manque de puissance vocale à l'époque. Depuis 2008, beaucoup de choses avaient changé et elle avait gagné en puissance, mais également en assurance. Cette performance serait également un clin d'œil à son agence la Flow Entertainment, leur prouvant ainsi qu'ils ont eu raison de croire en elle pendant toutes ces années. La petite Sumin avait grandi, évolué.

Il lui fut bien difficile de rester en place au plus grand dam de la styliste qui elle, faisait en sorte de l'apaiser du mieux possible, mais en vain. La trainee se contentait se passer inlassablement cette mélodie sur laquelle elle entonnait les paroles par peur de les oublier. Lorsqu'on lui annonça la fin de l'indispensable préparation, Sumin se releva et s'observa de plus près dans le large miroir face à elles avant de se retourner pour remercier la femme qui l'avait prise en charge. Rien de vraiment chargé. Une petite robe blanche près du corps et s'arrêtant au-dessus des genoux accompagnée d'une paire d'escarpins de la même couleur. Sa longue chevelure brune avait été modelée pour former quelques mouvements d'ondulation. Quelques bijoux avaient été rajoutés afin d'apporter un peu de peps à sa tenue simpliste et quoi qu'on en dise, la jeune femme en était relativement satisfaite puisque ce style lui ressemblait plutôt. Elle ne s'attarda cependant pas en loge et ne tarda pas à rejoindre les autres candidats dans la pièce qui leur avait été aménagée pour patienter. Un petit écran avait été installé pour leur permettre de suivre les performances de chacun et chacune. Plus les minutes défilaient et plus il devenait difficile de positiver. Malgré tout, et malgré le niveau des autres, sa seule préoccupation à l'heure actuelle était Soojung, l'adversaire qu'elle avait tiré à tout hasard quelques jours plus tôt. Une étreinte fut brièvement échangée avec cette dernière avant qu'elle ne disparaisse, laissant tout le loisir à Sumin d'angoisser davantage à l'idée de passer. Son tour arriva plus vite qu'elle ne l'aurait souhaité. Et peu avant que la chanson de sa cadette ne se termine, on vint la chercher pour qu'elle puisse rapidement prendre sa place une fois la prestation terminée. Malgré la rivalité obligatoire dans le jeu, Sumin adressa un sourire réconfortant à sa camarade, la félicitant pour sa prestation avant de gravir les marches qui la menaient jusqu'à la scène. Son regard balaya discrètement la scène le temps qu'elle vienne se positionner au centre, levant le micro au niveau de sa poitrine, yeux rivés au sol. Ces quelques secondes de préparation étaient absolument nécessaires pour se mettre en condition avant le grand saut. Une lumière vint éclairer le centre de la scène au moment où les premières notes au piano se firent entendre, laissant les musiciens à l'arrière sous un éclairage tamisé. L'introduction dura quelques secondes puis la jeune femme porta le micro à ses lèvres afin de prononcer les premières paroles. Tranquillement, elle se laissa transporter au rythme de la musique, alternant entre la douceur et la puissance de sa voix, montant crescendo au fur et à mesure que la chanson défilait. Elle avait suffisamment travaillé pour pouvoir se montrer confiante lors de cette performance. Elle n'avait pas été pleinement capable de montrer ce dont elle était capable lors de la première mission -volontairement- et comptait bien prouver qu'elle avait été capable de faire mieux, de progresser.

Lorsque la chanson se termina, la jeune femme leva lentement les yeux vers son public et juges juste en face qu'elle gratifia d'un doux sourire avant de s'incliner respectueusement et quitter la scène pour laisser place au duo suivant. Elle s'attendait bien entendu à recevoir des critiques de la part de ceux qui allaient la juger. Sumin était plutôt fière de sa performance, mais les professionnels, c'était eux, et ils repéreraient sans doute les petits défauts que le public ne verraient pas. Quoi qu'il en soit, elle n'aurait aucun regret, elle avait donné de sa personne et fait de son mieux, elle aussi.

Invité
Invité
Mar 27 Juin 2017 - 15:43
avatar
On repassait à du chant. Je fis craquer longuement les articulations de mon dos avant de poser mes coudes sur la table, pour pouvoir regarder la première candidate à venir faire sa chanson. Une voix assez grave, plaisante et qui transportait les émotions. Je le regardais tout en suivant tout ce qui se passait autour de la scène. La chanson était vraiment belle. Et bien interprétée. J’attrapais mon stylo, le faisant tourner entre mes doigts me concentrant sur la voix et les fautes qu’elle faisait etc, pour pouvoir la noter. Une fois son tour fini, j’attendis que la secondes débarque avant de finir par gribouiller pour ne rien oublier. La seconde se mit à chanter, je relevais le regard pour la voir avant de sourire en coin. Pas mal la chanson non plus. Je me pinçais les lèvres attendant que le spectacle finisse pour pouvoir me mettre à écrire sur la feuille ce que je pensais d’elle, des deux. Les deux étaient tellement bien… Mais pour pouvoir les départager, ça se jouait sur les fautes commises et autre. C’était jamais facile, je soupirais fortement, en me passant une main sur la nuque. Plus on avançait dans l’émission et moins j’avais envie qu’un ou qu’une s’en aille, autant dire que c’était difficile…
Invité
Invité
Sam 1 Juil 2017 - 20:53
avatar
fujihana yahisa, golden stage, mission 3 ✧ La japonaise était encore hypée par les précédents candidats, il fallait dire que chacun donnait son maximum sur scène. Les juges, même s'ils devaient rester impartiaux, elle n'avait pas interdiction de ressentir une certaine forme d'amusement pendant leur passage. En tout cas, ce tour-ci s'annonçait plus calme mais surtout plus fort en émotion : encore deux chanteuses s'affrontaient sur le plateau, dans un registre similaire. Néanmoins, pour avoir prêté attention à leur première audition, elle savait que les deux jeunes filles jouaient de leur voix d'une manière totalement différente. Elle s'étira discrètement alors que l'arène se plongeait dans la pénombre, les techniciens illuminant Soojung, la première arrivée, d'une lumière bleutée tandis qu'elle prenait place sur son tabouret. La chanteuse issue de Prima Donna leur délivra une performance plutôt satisfaisante, et Yahisa prit notes des nombreux éléments qui l'avaient séduites durant son tour de chant. Elle eut juste le temps de remplir son calepin que la présentatrice annonçait Sumin. Elle releva la tête et se laissa transporter par les premières notes de la musique, applaudissant poliment lorsque la jeune fille déposa finalement son micro après un live plus que correct. Yahisa était à la fois ravie et agacée : malgré leur registre proche, elles avaient joué de leur voix de manière totalement différente, ce qui ne facilitait pas sa délibération. Elle soupira alors que son stylo s'attardait au-dessus de sa feuille, hésitant à entourer le nom de la gagnante.
Contenu sponsorisé
 
[MISSION 3] CHANT ; SUMIN VS. SOOJUNG.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
» [MISSION 3] CHANT ; MOMO VS. YUI.
» [MISSION 3] CHANT ; LYNN VS. KIBUM.
» KANG SUMIN ; BOOGIE MAN. [MISSION 1]
» KIM SOOJUNG ; EVERYONE. [MISSION 1]
» SERENDIPITY : Votes Mission 4 + Mission 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lights, Camera, Action ! :: out of character :: 3ème MISSION